Facebook Ads : les 5 meilleurs astuces pour des campagnes ultra rentables

Mis à jour : 30 mai 2018


Nous allons aujourd'hui parler d'une thématique qui intéresse énormément de marketeurs et de web entrepreneurs : Comment faire de la publicité Facebook efficace et pas cher ?

Nous voyons aujourd'hui à l'agence beaucoup de commerçants et de web entrepreneurs qui tentent de faire leur publicité eux même le résultat est souvent le même : la publicité Facebook revient extrêmement cher. Fini l’Eldorado marketing d’il y a 5 ans, la concurrence entre annonceur fait exploser les Bids !

Alors comment pallier à ce problème ? Comment parvenir à faire des publicités efficaces sans vous ruiner ? Voici une série de Post faits pour vous !



1.#notoriété

Arrêtez de faire de la publicité avec pour objectif de la conversion. Même si vous souhaitez vendre un produit, la première étape est de se faire connaître. En effet, iriez-vous acheter un produit sur un site que vous ne connaissez même pas ? A un vendeur inconnu ?

C’est tout l’intérêt de l'objectif notoriété. Notre conseil est de laisser continuellement sur Facebook ads une campagne de notoriété qui tourne de façon annuelle. Budget ? Pour certains de nos clients ne disposant pas de budget marketing de multinationales, nous laissons tourner une publicité à un euro par jour. Oui ! Seulement 1 petit euro par jour. L’algorithme de Facebook optimise dans tous les cas l’objectif à l’issue de l’apprentissage de 25 conversion et sera efficace.


2. #video

Arrêtez de faire de la publicité avec comme support une image, passez à la publicité vidéo. Pas besoin d’une maison de production, pas besoin d'une caméra à 3000 €, une GoPro ou un téléphone feront l'affaire. Ainsi pour n'importe quel produit que vous souhaitiez vendre, le levier le plus efficace est la vidéo de déballage et/ou un test produit. La publicité sera d'autant plus efficace si nous voyons votre visage, les gens ne veulent pas seulement entendre une voix ils souhaitent voir leur interlocuteur. La vidéo met en place une relation de confiance avec votre audience qui va devenir une audience prospects puis votre future clientèle.

Si vous ne disposez ni de caméra ni de téléphone vous pouvez même monter des vidéos à partir d’images de vos produits. Le tout avec des logiciel en ligne comme Animaker ou Promo (base de données vidéo). Tout ceci à un faible coût et la promotion vidéo vous affichera des ROI parfois 100% fois plus intéressants que la promotion image.


3. #postengagement

Ainsi dans quel type de campagne pouvons-nous utiliser la vidéo précédente ? Si votre vidéo présente votre entreprise vous pouvez l'utiliser pour votre campagne de notoriété. Si l'objet de la vidéo est la promotion d'un de vos produits ou services, utilisez le PPE ou Page Post Engagement.

Le PPE va être le moyen le plus redoutable d'effectuer une étude de marché au sein de votre audience. L’audience réagit-elle bien à ce produit ? l'audience est-elle engagée avec ce produit ? avez-vous des commentaires positifs ? Absorbez ces informations qui vous feront grandir rapidement.

L'avantage de ce moyen de diffusion est que Facebook va cibler les personnes qui vont être le plus à même de commenter, de liker et de partager votre poste. Contrairement à une campagne à objectif de conversion vous disposerez rapidement d'une grande preuve sociale et potentiellement d’un effet viral. En effet, les prospects seront plus à même de cliquer, voire d’acheter un produit pour lequel il y a énormément d’engagement. Budget minimum ? 5 euros par jours, budget idéal : 10 euros par jours !


4. #analyse

Laissez tourner des campagnes publicitaires sans analyse est strictement inutile. Une fois la phase d'apprentissage de 25 objectifs réalisée, vous devez commencer à appliquer des filtres afin de monitorer votre publicité et savoir si celle-ci est rentable ou pas. Les filtres que nous utilisons le plus dans l’ Ecommerces sont les suivants: le CTR, le CPM, le CPC, l’analyse de la courbe du CPM par rapport au CPC, les ajouts au paniers (ATC) puis s’il y a eu des ventes (très rare en trafic froid) le ROAS.

Dans un futur post, nous vous exposerons les ‘bonnes’ valeurs à atteindre.


5. #rentable

Ceci est notre dernier conseil et sûrement le conseil le plus rentable : Ne faites pas tourner vos campagnes de promotion produit pendant le weekend. Contrairement à ce que nous pouvons penser les internautes passent moins de temps à faire du shopping en ligne le weekend. Ainsi si vous souhaitez optimiser vos campagnes, lancez vos campagnes du mardi 8h au vendredi soir !


En passionnés de WebMarketing et experts Facebook Ads, l’équipe de www.bluepixelcie.com vous fournira d’autres conseils dans les posts à venir !


N'hésitez pas à partager cet article !


BluePixelCie Agence Web Marketing à Grenoble, Lyon et Genève


Agence digitale Grenoble

Agence web Grenoble

Agence référencement Grenoble

Contact & Devis Gratuit 12H

Le Site

Contact

Tel: +33 7 67 87 05 35

Mail: contact@bluepixelcie.com

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon

© 2015 - 2020 - BluePixelCie Agence Marketing à Grenoble