Faire de la publicité sur Messenger


Messenger, le système de messagerie instantanée de facebook a pris énormément d'importance ces dernières années.

il y a essentiellement deux moyens de l'utiliser dans votre marketing





Premier Moyen

Le premier moyen consiste à créer une annonce messenger qui sera dans le fil d'actualité du réseau social. Tout comme les autres annonces commerciales lorsque l'utilisateur clique sur cette annonce au lieu d'ouvrir un lien habituel c'est une fenêtre de conversation messenger qui apparaîtra.


Si vous êtes une entreprise de peinture votre annonce messenger que vous aurait ciblée sur les propriétaires avec des intérêts dans les travaux de rénovation, pourrait être : 'quelle pièce allez vous peindre cette année cliquez pour en discuter'.

S'ouvre alors une fenêtre de conversation messenger. Dans l'idéal quelqu'un doit être là pour répondre immédiatement aux personnes qui cliquent mais vous pouvez aussi employer le service many chat pour créer un bot avec une séquence de réponses automatisées. Manychat est un peu à messenger ce qu'un auto répondeur est dans les standards téléphoniques d'entreprises.


Encore une fois optez de préférence pour une conversation avec une personne réelle qui pourraient aiguiller le prospect et conclure la vente en ligne.



Deuxième moyen

il y a un deuxième moyen pour faire de la publicité sur messenger: c'est de commencer une conversation instantanée avec vos prospects clients c'est-à-dire leur envoyer un message publicitaire directement dans leur boîte de réception messenger.


Evidemment cette forme de marketing est intrusive c'est pour cela que facebook ne vous autorise à cibler des personnes par ce biais là, seulement si elles vous ont déjà envoyé un message sur votre page. La tactique consiste donc à créer des campagnes ciblées pour pousser vos prospects & clients à vous écrire dans un premier temps. Par exemple avec une question comme "dites nous quel est votre couleur de peinture préférées" ces personnes vont vous répondre et dans un deuxième temps vous pourrez le recibler en leur envoyant un message sur messenger soit manuellement soit avec un service comme manychat.


il y a donc deux manières de déployer de la publicité sur facebook messenger dans votre marketing. Soit à l'aide d'une annonce facebook messenger qui apparaîtra dans le fil d'actualité et qui ouvrira une conversation messenger, soit en envoyant directement un message publicitaire dans la messagerie messenger des personnes que vous ciblez et qu'ils auront préalablement déjà interagit avec votre page facebook.


Contact & Devis Gratuit 12H

Le Site

Contact

Tel: +33 7 67 87 05 35

Mail: contact@bluepixelcie.com

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon

© 2015 - 2020 - BluePixelCie Agence Marketing à Grenoble