Web Marketing : Les 7 astuces les plus rentables



Aujourd'hui: 7 astuces les plus intéressantes et rentables pour votre stratégie web marketing.


Parmi ces stratégies nous allons mettre de côté l'outil Google Adwords qui est certes un outil formidable mais qui nécessite de nombreuses connaissances et une phase d'apprentissage relativement longue pour obtenir des campagnes rentables.






1) #facebookads et #audiencetargeting

Notre première astuce est certes large, mais concerne une plateforme qui est encore très rentable que vous souhaitiez générer des pistes, générer du trafic sur votre site e-commerce, générer du trafic dans votre commerce local où vendre depuis votre site. Cet outil c'est Facebook Ads. De part les dizaines de possibilités de ciblage, vous allez apporter un message à une audience qui est ultra qualifiée.

Vous pouvez ainsi cibler les gens par ethnie, par âge, par type de carte de crédit, par fréquence d'utilisation de leur carte de crédit, par moments de la vie (achat d'une voiture, achat d'une maison, déménagement, attente d'un nouveau-né) etc. Vous pouvez ainsi croiser ces différents filtres, exclure certains critères pour toujours plus de précision et donc délivrer le bon message aux bonnes personnes.

Exemple d’organisation rentable :

Pour un de nos clients vendant des produits de barbe, nous avons pu mettre en place 4 audiences disposants d'une dizaine de critères. Les critères sont regroupés en section dites obligatoires. Les personnes à qui nous délivrons le message doivent obligatoirement répondre aux quatre sections. C'est notre technique de 'l’entonnoir'. Ces 4 sections sont ventilées comme suit :

-Une section d'habitude de consommation

-Une section d'une demi-douzaine de critères concernant l'intérêt pour les produits de beauté homme

-Une autre section, d'autant plus précise, concernant l'intérêt pour les produits de barbe

-La dernière section, adaptable, est propre aux produits que le client souhaite vendre. Par exempl


e pour les publicités pour huile de barbe, nous exploitons les trois sections précédentes, cependant la 4eme section est personnalisée suivant des critères d'affection pour les Huiles de barbe. Il n'existe donc aujourd'hui aucun outil web marketing permettant de travailler sur des audiences aussi qualifiées.


2) #SEO #tips

Bien que nous soyons dans une aire où les résultats organiques disparaissent au profit de résultats payants il ne faut pas pour autant délaisser le référencement de votre site. Quelles sont les meilleures astuces que nous pouvons vous donner pour obtenir un meilleur référencement ?

- Remplissez correctement vos balises META sans dépasser les 160 caractères (basique !)

- Mettez en place des #Richsnippets

- Créez un compte Google my business

- Travaillez sur vos #Backlinks: N'hésitez pas à interagir sur les blogs ayant un rapport avec votre domaine d'activité. Une astuce simple est de laisser un commentaire pertinent avec en guise de signature votre nom et le lien vers votre site. Cette technique n'aura pas une très grande répercussion sur votre SEO, mais c'est une technique pour le moins intéressante.

- Procédez à des interviews que vous référencez sur votre site. SI possible de personnes influentes dans votre domaine.

- Inscrivez-vous sur des annuaires qualitatifs spécialisés dans votre domaine. Testez auparavant le ranking #Alexa de l'annuaire en question.

Nos clients dans l'e-commerce disposent de revenus provenant de résultats organiques qui varient entre 3 et 15 % : Ne négligez pas votre référencement !



3) #growthhacking

Cette technique a émergé il y a quelques années et permet d'obtenir du trafic qualifié en détournant l'objet initial de certains outils.

L’exemple de Growth Hacking le plus connu est le cas Airbnb.

Ne disposant pas du budget marketing initial nécessaire pour croître rapidement, la start-up a mis en place un hack redoutable : chaque fois qu'un client proposait son logement sur la plate-forme Airbnb, une annonce été automatiquement générée sur le site d’annonce libres Craiglist. Indirectement, Airbnb profitait de la notoriété de Craiglist pour générer du trafic qualifié sur son site.

- Ainsi aujourd'hui vous pourriez répliquer cette technique avec Leboncoin ou lebonmarché etc.

-Utilisez l'outil de génération de leads Twitter, peu connu du grand public et proposé gratuitement par Twitter.

- Pour votre stratégie d’email marketing, utilisez des objets de mail percutants...voire trompeurs. Vous pourriez par exemple exploiter le nom de votre interlocuteur de façon automatisée avec un code relativement simple de type *|LIST:NAME|* . Le résultat serait le suivant 'Objet : Mr Nicolas, notre brochure …'. Faites référence à un précédent mail inexistant 'en réponse à votre précédent mail'. Ces techniques relativement simples, parfois certes borderline, vous permettront de disposer de taux d'ouverture et de taux de clics redoutables.


Le #webmarketing est un message que l'on adresse à une audience. Votre message est constitué principalement d'une image, d'un message écrit et parfois d'un appel à l'action ou #CTA (sous forme de bouton ou tout simplement inclus dans le message). Quelques astuces pour exploser vos stats:

4) #image #face #color

L'image que vous allez mettre en avant dans votre message ne doit pas seulement être belle, elle doit vous amener de la conversion.

il y a ainsi quelques règles que vous devez absolument respecter pour que vos images convertissent:

- Si votre image est relayée sur Facebook, n’utilisez pas de bleu, de blanc ou de rouge. Pourquoi ? L’utilisateur Facebook après des années d'exposition à l'interface du réseau social est lassé du bleu et du blanc. Quant à la couleur rouge, Elle est psychologiquement trop corrélée à la violence et au sang. Le Jaune et le vert inspirent la confiance et offres les meilleurs taux de clics.

- Faites apparaître des visages disposant d'une expression particulière, elle interpellera l'internaute. Ainsi un visage d'homme ou de femme qui sourit est très efficace pour votre message.

- Ne mettez pas seulement en avant l'image de votre produit, un message marketing avec un produit est bien moins vendeur que lorsqu'il est accompagné d’un humain :)

- Ne négligez pas d’exploiter entre 5 et 20 % de la taille de votre image avec un texte court et percutant.

- Ce texte doigt, de façon optimale respecter la palette de couleurs contrastées RGB (rgb color wheel). Ainsi si votre image est à dominante bleue, utilisez la couleur la plus contrastée, à savoir le jaune. L’œil humain est beaucoup plus attiré par les images contrastées, vous obtiendrez donc de meilleurs résultats en suivant ces conseils.


5) #text #descriptiontext

Au même titre que l'image votre texte doit respecter certains prérequis. Oubliez les grands messages de 10 lignes sur un post Facebook. Il a été montré que l'utilisateur lambda de Facebook ne lit pas plus de 4 lignes. De surcroît, pour les messages relativement longs, Facebook tronque le message, et seulement 10 % des utilisateurs cliquent sur le lien “afficher la suite” .

- La première étape utilisée par les marketeurs expérimentés est de commencer par une phrase interrogative.

- Votre message doit être tourné bénéfice utilisateur.

- Votre message doit mettre en avant de la rareté et de l'urgence.

- Pour augmenter votre taux de clic (CTR, CTR total et Outbond CTR) Affichez votre lien de redirection en fin de message. Certains marketeurs utilisent une technique bête mais redoutable: ils affichent deux fois le lien en fin de message et obtiennent des CTR encore plus élevés.

Bien évidemment ce lien vient s'ajouter au lien de redirection qu'il peut y avoir derrière votre bouton d'appel à l'action.

6) #video #videopost

Utilisez le format vidéo lorsque c'est possible. Les vidéos vous offrent l'opportunité de disposer d'un potentiel effet viral. Cette opportunité n'existe pas avec le format image. En cas de viralité de votre message vidéo ,vous allez exploiter les partages, augmenter votre score organique et donc naturellement faire des économies de publicité payante. N'oubliez pas que pour faire une vidéo de qualité, un simple smartphone est un très bon début. Vous pourrez complémenter vos vidéos avec des contenus libre de droits.


7) #communauté #community

Investissez dans votre communauté en ligne, elle vous permettra demain de dépenser moins en publicité payante. Certains de nos clients disposent d'une communauté Facebook et Instagram de centaines de milliers de personnes ce qui les affranchis en partie payer de la publicité sur ce réseau social. En effet si vous disposez d'une page Facebook ou Instagram disposant de 50000 abonnés, lors d'un poste vous allez afficher votre message gratuitement à une audience qualifiée qui peut de surcroît partager votre contenu. En général le REACH d’un post touche 10% de vos fans. Vous n'allez donc ni payer la publicité et vous allez potentiellement disposer des bénéfices du partage de votre poste par votre communauté.


En passionnés de WebMarketing et experts Facebook Ads, l’équipe de www.bluepixelcie.com vous fournira d’autres conseils dans les posts à venir !

N'hésitez pas à partager cet article !


BluePixelCie Agence Web Marketing à Grenoble, Lyon et Genève


#agencemarketing #grenoble #lyon #marketinggrenoble

Contact & Devis Gratuit 12H

Le Site

Contact

Tel: +33 7 67 87 05 35

Mail: contact@bluepixelcie.com

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon

© 2015 - 2020 - BluePixelCie Agence Marketing à Grenoble